Accélérer. Améliorer. Optimiser.


World Courier améliore les performances et l'intégrité de l'essai avec des technologies de gestion de l'inventaire qui accélèrent le processus d'essai clinique mondial. World Courier a été le pionnier du développement de technologies avancées pour rationaliser la gestion logistique des essais cliniques. Nos innovations uniques dans l'industrie vous offrent les outils dont vous avez besoin pour gérer votre essai avec précisions. Cela va de la phase préalable à l'essai à votre dernier envoi.

Avec Bio-STARSM, World Courier peut anticiper et prévenir proactivement les problèmes de transport coûteux qui sont souvent inévitables lors d'essais. La technologie nous permet de :

  • S'assurer que les permis, instructions sur le site et équipement adéquats sont en place avant le début de l'étude
  • Coordonner la logistique sur site pour minimiser la durée d'acheminement du prélèvement à l'analyse
  • Gérer efficacement les modifications des informations relatives au protocole et au site au cours de l'étude
  • Offrir à nos clients et notre personnel un accès en temps réel aux informations sur le protocole et spécifiques au site
  • Envoyer aux clients différentes alertes automatiques par courriel
  • Créer des instructions d'envoi spécifiques au protocole dans n'importe quelle langue

Améliorer l'accès au produit avec une livraison dans les délais nécessite une gestion de l'inventaire et une technologie de traçabilité innovantes. Avec cela à l'esprit, World Courier a développé CTM-STARTM, notre outil de gestion de l'inventaire et de contrôle des stocks breveté afin d'assurer l'entière traçabilité de tous les matériaux qui arrivent ou sortent des entrepôts de médicaments expérimentaux. CTM-STAR offre :

  • Un accès à distance à tout moment et n'importe où pour les produits dans n'importe quel de nos 13 entrepôts
  • Une visibilité des stocks par protocole, stocks par site, médicaments de l'étude rappelés et distribution des envois vers les sites
  • Un accès aux documents source

Auto Alert
Une fois un envoi collecté dans un site clinique, vous pouvez recevoir une notification automatique par courriel contenant les informations de vol complètes et l'heure de livraison prévue. Auto Alert peut également être programmé pour envoyer une notification instantanée de livraison comprenant l'heure/la date de livraison ainsi que le nom de la personne ayant signé le document de réception de la livraison. Des mises à jour régulières par e-mail vous permettent de comparer les heures de livraison et les résultats de laboratoire, tout en vous offrant un excellent outil pour mesurer les performances de notre service.

Suivi en temps réel
Grâce à un système extranet sécurisé qui relie les bureaux World Courier dans le monde, vous saurez exactement où se trouvent vos envois tout au long de leur transport. En vous connectant sur la fonctionnalité de suivi sur notre page d'accueil, vous pouvez suivre instantanément le statut de transport de n'importe quel envoi par numéro de protocole, numéro de compte, numéro de feuille de route, origine, destination ou date de collecte. Une fois la livraison effectuée, notre système de suivi confirme l'heure de livraison ainsi que le nom de la personne ayant signé le document de réception de la livraison.



Si vous souhaitez en savoir plus sur ces technologies, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un membre de l’équipe World Courier vous contactera.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Expedite. Enhance. Improve.


World Courier improves trial performance and integrity with inventory management technologies that expedite the global clinical trial process. World Courier pioneered the development of an advanced technology to streamline the management of clinical trial logistics. Unparalleled within the industry, our innovations provide the tools you need to manage your study with precision — from the pre-trial phase right through to your last shipment.

With Bio-STARSM, World Courier can proactively anticipate and prevent costly transportation problems that are often unavoidable when conducting studies. The technology allows us to:

  • Ensure that proper permits, site instructions and supplies are in place before the study begins
  • Coordinate site logistics to minimize transit time from draw to assay
  • Effectively manage changes in protocol and site information during the course of the study
  • Provide customers and our staff with real-time access to protocol and site-specific details
  • Supply customers with a variety of automatic email alerts
  • Create protocol-specific shipping instructions in any language

Improving product access with timely delivery demands innovative inventory management and tracking technology. With this in mind, World Courier developed CTM-STARTM, our proprietary inventory management and stock control tool, to ensure that all materials arriving or exiting investigational drug depots are fully traceable. CTM-STAR offers:

  • Remote access anytime, anywhere for products in any of our 13 depots
  • Visibility to stocks per protocol, stocks per site and recalled study drugs and distribution shipments to sites
  • Access to source documents

Auto Alert
Once a shipment has been picked up from a clinical site, you can receive automatic email notification containing complete flight details and the expected delivery time. Auto Alert can also be programmed to provide instantaneous delivery notification, including the time/date of delivery and the name of the individual who signed for the shipment. Regular email updates allow you to check delivery times against laboratory results, while providing you with an excellent tool to measure our service performance.

Real-time Tracking
Using a secure extranet system that links World Courier offices worldwide, you will know exactly where your shipment is throughout transit. By logging onto the tracking feature on our homepage, you can instantly review the transit status of any shipment by protocol number, account number, waybill number, origin, destination or pick-up date. Once delivered, our tracking system confirms the time of delivery and the name of the individual who signed for the shipment.



If you would like more information about this technology, please fill out the form below and a World Courier team member will get in touch with you.