Comptez sur nous pour la sécurité et l'intégrité du produit.



Chez World Courier, la conformité avec les bonnes pratiques signifie que nous nous situons à un meilleur niveau car c'est tout ce que méritent nos clients. L'ensemble de notre activité, des processus de transport et de stockage à nos entrepôts, est entièrement conforme aux normes de bonnes pratiques.


Notre politique de bonnes pratiques repose sur des préceptes établis de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD), Bonnes Pratiques de Stockage (BPS), Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et Bonnes Pratiques Cliniques (BPC). Les associés de World Courier disposent d'une connaissance approfondie des bonnes pratiques et des normes de gestion de la qualité internationales. Ces pratiques représentent seulement l'un des aspects nous permettant d'accélérer et d'améliorer le processus mondial d'essai clinique, d'assurer la qualité et l'intégrité du produit, de minimiser les risques, d'augmenter l'efficacité et d'optimiser la chaîne d'approvisionnement pour nos clients. 

La formalisation de la conformité aux bonnes pratiques de World Courier fait suite à :
• une étude approfondie des normes internationales de bonnes pratiques et de gestion de la qualité ;
• le développement d'une politique de bonnes pratiques à l'échelle de l'entreprise ;
• la mise en œuvre réussie de processus supplémentaires qui améliorent le programme ISO 9001:2008 actuel de l'entreprise ;
• la nomination d'une équipe d'assurance qualité mondiale pour contrôler la qualité et garantir la conformité réglementaire avec le système à un niveau local, régional et au niveau de l'entreprise.


Mesures supplémentaires de gestion de la qualité
World Courier a également mis en place un Système qualité indépendant (QMS) qui complète notre politique de bonnes pratiques et se conforme aux programmes internationaux de gestion et de contrôle de la qualité. Ce QMS comprend :
• un programme d'actions correctives et préventives (CAPA) ;
• un programme de gestion du changement ;
• un programme d'évaluation de la gestion ;
• un programme de supervision de la qualité des produits/performances des processus ;
• des procédures de fonctionnement standard, ainsi que des instructions mondiales et locales ;
• un programme d'audit interne (QA) ;
• des programmes de conformité ISO 14001 et 9001 ;
• un programme d'auto-inspection (QC) ;
• la gestion des plaintes ;
• une approche d'évaluation des risques pour la prise de décisions ;
• des programmes de qualification/validation ;
• des programmes de maintenance de calibration/préventifs.


World Courier est également conforme aux autres systèmes qualité comme ISO 9000 et la série ISO 14001.


De plus, le système qualité World Courier va au-delà d'un QMS classique ; en effet, il comprend tous les éléments suggérés par ICH Q10, une approche moderne et complète de la gestion des risques accordant la priorité à l'innovation, et l'amélioration continue afin de réduire les risques et de faciliter les contrôles des processus durables. Ces éléments incluent :
• la conformité avec les règles de bonnes pratiques ;
• des éléments d'ISO 9001 et 14001, portant notamment sur les concepts d'évaluation de la gestion et des performances et d'amélioration continue ;
• un cadre PON mondial ;
• des éléments relatifs à la gestion des risques qualitatifs.

Pour plus d'informations sur nos application de qualité, de conformité ou de bonnes pratiques ou pour demander une copie de notre politique de conformité aux bonnes pratiques, veuillez contacter directement le Bureau du vice-président, conformité technique et qualité globale.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Rely on us for product safety and integrity.


At World Courier, GxP compliance means holding ourselves to a higher standard, because we believe our customers deserve nothing less. All parts of our business, from transport and storage processes to our depots themselves, comply fully with GxP standards.


Our GxP policy is founded on the established precepts of Good Distribution Practice (GDP), Good Storage Practice (GSP), Good Manufacturing Practice (GMP) and Good Clinical Practice (GCP). World Courier associates have extensive knowledge of international GxP and Quality Management standards. These practices are just one part of the way in which we expedite and enhance the global clinical trial process, ensure product quality and integrity, minimize risk, increase efficiency, and optimize the supply chain for our customers. 
 

The formalization of World Courier’s GxP compliance comes after:
•    Extensive review of international Good Practice (GxP) and Quality Management standards
•    Development of a company-wide GxP policy
•    Successful implementation of additional processes that enhance the company’s current ISO 9001:2008 program
•    Appointment of a global quality assurance team to monitor quality and ensure system-wide regulatory compliance on the local, regional and corporate level


Additional Quality Management Measures
World Courier has also put in place an independent Quality Management System (QMS) that complements our GxP policy and conforms to leading international quality management and oversight programs. This QMS includes:
•    A corrective and preventive actions (CAPA) program
•    A change management program
•    A management review program
•    A process performance/product quality monitoring program
•    Standard operating procedures, as well as global and local instructions
•    An internal audit program (QA)
•    ISO 14001 and 9001 compliance programs
•    A self-inspection program (QC)
•    Complaint management
•    A risk assessment approach for decision-making
•    Qualification/validation programs
•    Calibration/preventive maintenance programs


World Courier also complies with other quality systems, such as the ISO 9000 and ISO 14001 series.


Additionally, the World Courier Quality System goes beyond a typical QMS by including all the elements suggested by ICH Q10, a modern, holistic approach to quality management that prioritizes innovation and continual improvement in order to minimize risk and facilitate sustainable process controls. These elements include:
•    Compliance with good practice rules (GxP)
•    Elements from ISO 9001 and 14001, including the concepts of management review, performance review, and continuous improvement
•    A global SOP framework
•    Elements of quality risk management

For more information on our quality, compliance or GxP applications, or to request a copy of our GxP compliance policy, please communicate directly with the Office of the Vice President, Global Quality & Technical Compliance